Pour faire suite à la réunion d’informations à la classe de mer du jeudi 1er février 2024, vous trouverez en pièce jointe la diapositive utilisée, synthétisant les principales informations du voyage.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter :

ecole.0351663T chez ac-rennes.fr

Réponses aux questions posées :

• Y aura-t-il une boom : oui. Il faudra voir à l’arrivée quel soir nous voulons la faire. Il y a des enceintes qui peuvent être mises à disposition ainsi que des jeux de lumière.
  • Y aura-t-il des chambres à part des élèves pour les accompagnants ? Oui, les accompagnateurs ont des chambres à part des élèves. Chambres individuelles pour le bâtiment Josset 1 et Chambre de 4 pour le bâtiment Foucher.
  • Y aura-t-il d’autres groupes sur la période où nous serons présents ? Il y a une autre classe sur cette période, des CM1/CM2. Ils viennent tous les ans et vont à la Cités des télécoms.
  • En l’absence de PAI, merci de joindre à l’enseignant.e de la classe l’ordonnance si des prises de médicaments sont à faire.

=> Nous avons l’accord de principe. La région apporte sa contribution à hauteur de 12.000 euros.

=> Dans la valise, si besoin, privilégiez un doudou de taille raisonnable.

=> Bouchons d’oreilles conseillés pour les accompagnateurs.

=> Pas de facturation pour les accompagnateurs.

=> Pas d’argent pour les élèves.

=> Prévoir une paire de chaussons.

=> L’inspecteur de l’Education Nationale dispose qu’un.e élève qui ne participe pas au voyage soit scolarisé.e à l’école de St-Rémy pendant toute la durée du voyage.

1200px-region-bretagne-logo.svg—300x300