Visite au collège de Tremblay

Le vendredi 10 décembre 2021, les deux classes de CM1-CM2 se sont rendues au collège de Tremblay pour faire découvrir aux élèves une journée type.

Programme Watty

Cette année, nous avons bénéficié d’un intervenant avec le SDE 35, qui a proposé aux élèves, le programme Watty, axé sur le développement durable. Cette action avait été menée l’année dernière par les classes de CE1-CE2.

Marché des connaissances

Le mardi 5 juillet, les classes de CM ont invité les autres élèves de l’école à participer au marché des connaissances, en faisant adhérer les élèves à des jeux visant à tester leurs connaissances et leur habileté.

CM1 Journée paralympique

Les élèves de CM1 ont participé le 17 mars 2023 à une journée paralympique. Au programme : se mettre dans la peau d’enfant en situation d’handicaps physiques dans le sport. Ils ont pu participer à 8 ateliers : cecifoot ceciathletisme parcours et course de fauteuil volley assis sarbacane curling (...)

CM1-CM2_Formation au défibrillateur cardiaque

Les professionnels de santé du canton de Couesnon Marche de Bretagne ont proposé pour les classes de CM une séance de formation au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur. Cette formation est gratuite et financée par l’Agence Régionale de Santé. Au cours de cette séance, les élèves (...)

Défi lecture - CM2

Défi lecture pour les CM2 le 12 mai à Antrain.

CM1-CM2 Restitution de l’intervention musique

Restitution des chants appris avec l’intervenant de l’école de musique, à raison d’une semaine sur deux tout au long de l’année, par les CM1-CM2. 3 chants

CM1-CM2 Journée de prévention routière
Les jeux de stratégie