Nous proposons une sortie pédagogique en baie du mont saint Michel le mardi 29 juin : découverte de la baie et activité char à voile.

Le départ se fera de l’école de Marcillé à 9h00 pour un retour à 17h30. Veuillez noter que votre enfant ne pourra pas prendre le transport scolaire ce jour-là, et que vous devrez vous organiser pour le déposer à partir de 8h45 et le récupérer à l’école.

Il sera nécessaire de prévoir une tenue adaptée à la météo (casquette, crème solaire, polaire, coupe vent, serviette), ainsi qu’une paire de bottes ou de vieilles baskets emballées dans un sac plastique étanche, ainsi qu’un pique-nique avec une gourde d’eau, sans boissons sucrées, ni bonbons.

Les règles sanitaires seront également en vigueur lors de cette sortie : lavage des mains régulier, port du masque tant en extérieur qu’en intérieur, distanciation entre élèves de classe différentes dans le car et sur site (merci de fournir du gel hydroalcoolique à votre enfant, ainsi que plusieurs masques).

Nous tenons à vous préciser qu’en cas d’absence d’un des enseignants et/ou de fermeture de l’une des classes, la sortie devra-être annulée, afin de pouvoir faire respecter le protocole sanitaire.

Une participation de 3euros par enfant est demandée afin de financer une partie du projet.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration dans ce projet.

Cordialement,

L’équipe enseignante