Les élèves apprentis bricoleurs, en pleine concentration et très motivés par la manipulation du marteau !
CM1-CM2_Fin du cycle natation

Les élèves de CM ont clos leur séquence natation par une séance de jeux. L’ensemble des élèves a fait des progrès dans son immersion et ses déplacements.

Cercle conteur

Nous avons eu la chance de participer à une séquence sur l’oralité avec Severine de la ludothèque. Elle a appris aux élèves à oser prendre la parole en public sur le thème des contes ou par de petites activités rituelles d’écoute. Après 7 semaines, les élèves réussissent à s’exprimer plus facilement même (...)

CM1-CM2 - Journée anglaise

Le jeudi 21 décembre 2023 toutes les classes participaient à une journée anglaise afin de sensibiliser les élèves à la culture anglo-saxonne.

CM1-CM2_Tchoukball

Les élèves de CM1/2 ont participé à un cycle de Tchoukball en période 1 (septembre-octobre) : sport collectif où le ballon doit rebondir sur un trampoline pour marquer un but.

CM1-CM2 Journée de prévention routière

Le jeudi 14 décembre, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à une sensibilisation à la prévention routière pour leurs déplacements en vélo, encadrée par la gendarmerie. Ils avaient à tester leur pratique lors d’un circuit en respectant les panneaux de signalisation et d’un test pédagogique avec le code de (...)

CM1-CM2 Restitution de l’intervention musique
CM1-CM2_Formation au défibrillateur cardiaque
CM1-CM2_Fin du cycle badminton
CM1-CM2 : Musique

Séance de manipulation d’instruments en rythme avec notre nouvelle intervenante.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Land Art