CE1-Les oiseaux

Nous avons mené quelques expériences sur le bec des oiseaux pour comprendre que la forme du bec est adapté à ce que mange les oiseaux. Plusieurs bacs, avec ou sans eau, une assiette, des graines, des pinces, une passoire, un cure-dent.

CE1-Venue du Père Noel en classe

Le vendredi 22 décembre le Père Noel est venu dans notre classe. Chaque élève a reçu un paquet de bonbons et un livre offert par le Père Noel.

CE1-Décorations de Noel

Décoration de la classe de CE1 par les élèves.

29 Juin 2023 - Sortie au Mont Saint Michel

PROGRAMME DE LA JOURNEE - Commun aux 4 classes de l’école Départ de l’école à 9h00 09H30 : arrivée sur site et départ vers le Mont à pied (3km) 10H00 : Visite du village sous forme de jeu de piste, encadré par 2 guides/animateurs attestés. 12H00 : Fin de l’animation, temps libre. 13h00 : Sortie en baie, (...)

CE1-CE2 Halloween
CE1-Fabrication de craies géantes de cour

Afin de rendre chaque élève plus acteur de ses jeux libres, ils ont eu à fabriquer des craies pour la récréation. NECESSAIRE : Eau Rouleaux de carton Plâtre Peinture de couleur Papier sulfurisé Ruban adhésif Mélangeur / Cuillère. Contenant de plastique pour mélanger. ETAPES : Recouvrir l’un des bouts (...)

CE1-CE2 Décoration de la classe pour Noel
CE1-CE2 Découverte de la nature à la motte féodale

Le mardi 13 septembre, les classes de CE1 et CE2 se sont rendues à la motte féodale de Marcillé-Raoul. Cela permettait de faire un lien avec le travail sur la motte à proprement parler débuté l’année précédente et de commencer le travail sur la nature, commun aux 4 classes de l’école cette année. (...)

Marché de Noel
Spectacle de fin d’année

Le lundi 4 juillet, les élèves ont présenté à leurs parents le travail mené un vendredi sur deux tout au long de l’année, avec Clément LAGREGA, intervenant musicien sur le thème des poèmes et chants africains.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

EPS