CM1-CM2 Visite du Père Noel

Les CM ont reçu la visite du Père Noël et il a offert une dizaine de livres à la classe.

Marché de Noel
CM1-CM2 Parcours sportif pendant les récrés…

En lien avec les 30 minutes d’activité physique quotidienne recommandée.

Une expérience d’éruption volcanique détonante !
Watty

Les élèves ont partager leurs connaissances sur les actions développement durable travaillées en classe en faisant participer les autres élèves de l’école.

Journée anglaise

Le mardi 14 décembre, les élèves de toutes l’école ont participé à une journée anglaise, en travaillant en classes autour de notions anglo saxonnes.

La motte féodale de Marcillé-Raoul

Visite à la motte féodale de Marcillé-Raoul en prolongement des apprentissages menés en classe.

Projet musique

Les articles de cette rubrique ont été écrits par les élèves.

Chanson en canon

Nous étions répartis en deux groupes. Il y avait un groupe de 11 et un groupe de 10. La maîtresse s’est rajoutée au groupe de 10. La chanson sur laquelle nous avons travaillé en canon s’appelle Somnagwaza. Le premier groupe commençait, il chantait une phrase deux fois et après le deuxième groupe (...)

La chanson « Bruicollage »

Bruicollage est la première chanson que Céline nous a présentée, car elle montre l’usage des percutions corporelles en chantant. C’est une chanson simple à apprendre mais originale. Nous avons chanté tous ensemble. Il n’y avait pas de solo. Nous faisions tous les mêmes percutions corporelles. Nous (...)