CE1-Les oiseaux

Nous avons mené quelques expériences sur le bec des oiseaux pour comprendre que la forme du bec est adapté à ce que mange les oiseaux. Plusieurs bacs, avec ou sans eau, une assiette, des graines, des pinces, une passoire, un cure-dent.

CE1-Venue du Père Noel en classe

Le vendredi 22 décembre le Père Noel est venu dans notre classe. Chaque élève a reçu un paquet de bonbons et un livre offert par le Père Noel.

CE1-Décorations de Noel

Décoration de la classe de CE1 par les élèves.

29 Juin 2023 - Sortie au Mont Saint Michel

PROGRAMME DE LA JOURNEE - Commun aux 4 classes de l’école Départ de l’école à 9h00 09H30 : arrivée sur site et départ vers le Mont à pied (3km) 10H00 : Visite du village sous forme de jeu de piste, encadré par 2 guides/animateurs attestés. 12H00 : Fin de l’animation, temps libre. 13h00 : Sortie en baie, (...)

CE1-CE2 Halloween
CE1-Fabrication de craies géantes de cour

Afin de rendre chaque élève plus acteur de ses jeux libres, ils ont eu à fabriquer des craies pour la récréation. NECESSAIRE : Eau Rouleaux de carton Plâtre Peinture de couleur Papier sulfurisé Ruban adhésif Mélangeur / Cuillère. Contenant de plastique pour mélanger. ETAPES : Recouvrir l’un des bouts (...)

CE1-CE2 Décoration de la classe pour Noel
CE1-CE2 Découverte de la nature à la motte féodale

Le mardi 13 septembre, les classes de CE1 et CE2 se sont rendues à la motte féodale de Marcillé-Raoul. Cela permettait de faire un lien avec le travail sur la motte à proprement parler débuté l’année précédente et de commencer le travail sur la nature, commun aux 4 classes de l’école cette année. (...)

Spectacle de fin d’année

Le lundi 4 juillet, les élèves ont présenté à leurs parents le travail mené un vendredi sur deux tout au long de l’année, avec Clément LAGREGA, intervenant musicien sur le thème des poèmes et chants africains.

Père Noel

Le Père Noel est venu à l’école nous apporter des chocolats. Même le maitre a été sage a eu le droit à un Père Noel en chocolat.

Sortie scolaire du 21 juin 2022

Le mardi 21 juin, les classes de CE1-CE2 et CE2 se sont rendues à la ferme marine de Cancale le matin, pour découvrir le monde ostréicole et faire un lien avec les apprentissages menés en classe. L’après-midi, les classes se sont rendues à Cherrueix pour des activités autour du littoral marin, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

EPS