Rentrée scolaire

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2.

En raison de la situation sanitaire, la rentrée scolaire est reportée du 2 au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge.

Mise à jour à compter du 29 novembre 2021
  • La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture de la classe. Les élèves présentant le résultat d’un test négatif pourront poursuivre les apprentissages en présentiel.
  • Un nouveau dépistage sera fortement recommandé au bout de 7 jours sans qu’il soit obligatoire pour la poursuite ou la reprise des cours en présence.
  • La réalisation des tests relèvera des familles qui pourront se rendre en pharmacie ou en laboratoire. Les résultats des tests présentés par les élèves ou leurs représentants légaux sont utilisés uniquement pour permettre la poursuite des apprentissages en présence des élèves et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.
Recommandations aux parents